BIOGRAPHIE
Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, est née le 28 mars 1986 à New York. Cette artiste américaine aux multiples talents est à la fois compositrice, actrice, danseuse et auteur-interprète. Elle est reconnue pour son style extravagant, qui influence le monde de la pop culture.
Gaga débute sa carrière musicale au sein du label méconnu, Def Jam Recordings en 2006, mais quitte le label peu après. En 2007, elle signe avec Streamline Records, une maison de disques de l'entreprise Interscope Records. Elle fait sensation en 2008 avec son premier album "The Fame", qui inclut les fameux hits "Just Dance" et "Poker Face". Ces deux chansons atteignent le numéro un au Billboard Hot 100 et font de Lady Gaga une véritable superstar.
10 ans après sa première sortie d'album, Gaga compte au total six albums studio, trois albums classés au sommet du Billboard 200 et plusieurs récompenses incluant plusieurs Grammy Awards. Son rôle dans le film "A Star is Born", où elle interprète la chanson "Shallow", lui vaut un Oscar en 2019.
En dehors de son succès musical, Lady Gaga est également connue pour son travail humanitaire et son dévouement pour les droits de l'homme. Elle a été nommée parmi les 100 personnes les plus influentes de l'année par le magazine Time à deux reprises. De plus, elle a fondé la "Born This Way Foundation", une organisation sans but lucratif qui œuvre pour l'autonomisation des jeunes et la lutte contre le harcèlement.
Ainsi, Lady Gaga est une figure incontournable de la musique populaire du 21ème siècle, poussant constamment les limites artistiques tout en étant une personnification de l'engagement social.